C’est la fin de la journée, je suis fatiguée et ma seule envie, c’est de rejoindre les bras de Morphée. Mais avant de passer sous la couette, je prends une vingtaine de minutes pour me ressourcer.
1 – Nettoyer
Je commence par me nettoyer la peau en douceur. Pour les yeux, je privilégie l’hydrolat de camomille qui prévient les orgelets, ou une eau micellaire pour varier les plaisirs. Notre savon surgras Fleur de Monoï est parfait pour le reste de mon visage. Il est tout doux et il sent bon ! A ce sujet je vous invite également à consulter notre article sur la saponification.
2 – Gommer
Une fois ma peau toute propre, j’enchaîne avec un gommage maison une fois par semaine : sucre et huile d’argan (anti inflammatoire et anti oxydante) avec une goutte d’huile essentielle de citron (purifiante), pour un teint éclatant de beauté.
3 – S’hydrater
Le jour où je fais mon gommage, je poursuis avec un masque hydratant que je fais aussi de mes mains : huile d’abricot, cire d’abeille ou beurre de karité, hydrolat de fleur d’oranger (ça sent bon) et aloe vera. Je laisse poser 10 à 20 min puis j’essuie le surplus, sans rincer ! Le tout va agir dans la nuit. Pour m’hydrater les autres jours, j’applique ma crème à la rose de chez Dr. Hauschka. C’est une crème de jour, mais elle marche tout aussi bien le soir ! Je la recommande pour les peaux sèches.
4 – Se détendre
Pour finir, je m’étire pour dénouer les muscles et éviter les courbatures, et je finis avec 5 minutes de cohérence cardiaque via l’appli Respirelax pour me préparer à bien dormir.
Pour ces différentes étapes, j’utilise le kit layering des Tendances d’Emma, pratique et écologique, même pour nettoyer un maquillage chargé. Il y a tout ce qu’il faut dedans !
Et hop, me voilà prête pour aller au lit ! Et vous, quelle est votre routine du soir ? Quels gestes adoptez-vous avant de vous coucher ? Racontez-moi en commentaires.
En utilisant Saponeetsens.com, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.
Comments (0)